Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Louis XIV au jour le jour

Versailles vu du ciel

20 Juillet 2011 , Rédigé par Louis XIV au jour le jour Publié dans #VERSAILLES

undefined Le site internet du Chateau de Versailles fait peau neuve, il nous propose désormais des modules interactifs pour découvrir les différentes parties du domaine.


undefined
La rubrique vue du ciel est assez intéressante. On part de la vue satellite de Google Maps.

5 lieux sont détaillés :


undefined
Château
l’Orangerie
le Grand Canal
le Grand Trianon
le Domaine de Marie-Antoinette

"13 ha de toitures, 800 ha de parcs et jardins, 42 kms d'allées, 55 bassins et fontaines, 400 sculptures…
Qui n'a jamais rêvé de découvrir le château et les jardins de Versailles à hauteur d'oiseau ou de cerf-volant ?
Pour mieux en admirer les formes et les couleurs, les courbes et les angles, les perspectives et symétries, pour mieux en déceler les secrets et les trésors, vous allez survoler Versailles.
En un clic, posez-vous sur l'une des 5 zones de cette ballade interactive et découvrez les rêves du Roi Soleil… vus du ciel !"

undefined
le Domaine de Marie-Antoinette
"Si le Domaine de Marie-Antoinette réunit les espaces les plus féminins de Versailles, la vue aérienne est le meilleur moyen d’en apprécier l’hétérogénéité.
Quoi de commun en effet entre le Petit Trianon, le jardin et le pavillon français, le jardin anglais et son petit théatre, le belvédère et la grotte, le temple de l’Amour et les douze chaumières du Hameau. Certainement pas les formes, les couleurs et les matières. Sans nul doute l’influence des femmes qui ont régné sur Versailles, de Madame de Pompadour à Marie-Antoinette".


undefined
Les vidéos sont parfois un peu courtes et ne permettent d'approfondir les sujets (Théâtre de Marie Antoinette). L'extrait du téléfilm l'Allée du Roi de Nina Companeez est plus long et montre les lieux en costume d'époque et en musique.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article