Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Louis XIV au jour le jour

18 juin 1712: Marly

17 Juin 2013 , Rédigé par Louis XIV au jour le jour Publié dans #Calendrier

Marly, 18 juin 1712


Je me souviens très-bien de M. Sleûnitz et de sa femme; le bruit courait qu'il avait deux femmes: celle que j'ai vue n'était pas belle.

 

Quant au comte de Platen, je le méprise fort, et s'il n'avait pas été attaché à la cour de Hanovre, et si son père et sa mère n'avaient été mes bons amis, il pourrait bien être encore à la Bastille, sans que j'en eusse souci.

 

C'est un drôle insolent et débauché chez qui je n'ai jamais trouvé rien de bon. Il est bien possible qu'il ait lemal français, car une des plus coquines (huren) a couru en poste après lui de Paris à Fontainebleau; il n'est pas surprenant qu'il soit tout plein de vilaines maladies.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article