Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Louis XIV au jour le jour

28 février 1716: Paris

28 Février 2017 , Rédigé par Louis XIV au jour le jour Publié dans #Calendrier

 

Je crois que le diable est sorti de l'enfer afin de me tourmenter.

 

Je m'étais levée hier à sept heures du matin dans l'espoir de trouver le temps d'écrire à la princesse de Galles, à ma fille, à M"e de Malause et à vous.


J'ai pu faire les deux premières lettres, mais quant aux deux autres, impossible.


Il est venu une demi-douzaine de duchesses qui m'ont pris tout mon temps; puis est arrivé mon fils avec une migraine horrible; il s'est donné, en jouant à la paume, un coup qui lui a presque crevé un œil; il ne s'est pas épargné durant les trois derniers jours du carnaval, veillant jusqu'à six heures du matin et menant une terrible vie; cela me rend toute troublée.


Le chevalier de Saint-George est auprès de sa mère; mon fils l'a fait sortir de France.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article