Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Louis XIV au jour le jour

22 mai 1716

21 Mai 2017 , Rédigé par Louis XIV au jour le jour Publié dans #Calendrier


Ma fille ne manque pas de faire ses adieux lorsqu'elle approche du terme de sa grossesse; elle s'attend à mourir, mais tout se passe bien...

 

Lorsque la jalousie est entrée dans l'esprit, il n'y a pas moyen de l'arracher; il faut de bonne heure savoir prendre son parti.

 

Ma fille ne laisse rien remarquer, mais elle souffre souvent intérieurement, et il ne peut pas en être autrement; elle chérit tendrement ses enfants.

 

La femme que le duc aime et son mari ne lui laissent pas un liard ; ils le ruinent entièrement.

 

Craon est un cocu, un misérable et faux personnage.

 

Le duc de Lorraine sait bien que ma fille est instruite de tout, mais je crois qu'il lui sait gré de ne pas le tourmenter et de tout prendre en patience; il vit bien avec elle, et elle a tant d'affection pour lui que, pourvu qu'il lui dise une couple de bonnes paroles, elle est tout à fait contente et joyeuse »


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article