Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Louis XIV au jour le jour

20 janvier 1662

20 Janvier 2015 , Rédigé par Louis XIV au jour le jour Publié dans #Journal secret du Roi

Nous concédâmes à M. le duc de Roannez le privilège pour Paris des carrosses à cinq sols, pour aider aux déplacements rapides à l'intérieur de notre ville capitale qui est immense (en concurrence avec londres, Paris est assurément la cité la plus vaste et la plus peuplée qui soit au monde)

 

L. m'est de plus en plus chère; elle est jeune, pure, sincère, dépourvue de toute ambition

 

Ainsi ne sauroit-elle encourager partis ou cabales

 

La Reine mère me fait des reproches à son sujet, me voudroit voir rompre toute liaison, mais elle m'a promis cependant de tout faire pour que la Reine ignore mes écarts

 

J'aime fort les ballets, où je puis danser moi-même et faire danser L.; c'est pourquoi je suis souventes fois en conférence avec le sieur de Benserade avec Saint-Aignan, Lully et Vigarani

Louis-xiv-signature

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article