Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Louis XIV au jour le jour

1er février 1640

1 Février 2015 , Rédigé par Louis XIV au jour le jour Publié dans #1638-1661

Ayant reçu des mains du sieur de Montramé du Tillet, Jacques du Tillet de Montramé, l'un des maître d'hôtel la serviette du Roi, Monseigneur le Dauphin la donna à Sa Majesté se mettant à table avec une adresse qui ravit d'admiration toute l'assistance

 

Jacques du Tillet, Ier du Nom, Ecuyer, Seigneur de Bouï en Brie, & de Montramé, Seigneur en partie de S. Mathieu en Poitou, Gentilhomme fervant de la bouche du Roi l'an 1602.

 

puis Conseiller Maître-d'Hôtel ordinaire de Sa Majesté

 

 

seigneur de Montramé et de Bouy, vicomte de La Malmaison
Gentilhomme servant ordinaire du roi (1601)
conseiller-maître dhôtel ordinaire (1630)
  • Décédé en décembre 1643
Parents

 

 

 

De cette alliance il eut,

1. Jaques du Tillet, qui suit.

2. François du Tillet, Ecuyer, Seigneur, Vicomte de S. Mathieu, Cornette de la Compagnie des Chevaux-légers de la Reine Régente, l'an 1646. (lequel de fon mariage acordé le 17. Mai de la même année avec Dame Marie De BRUNFAI, veuve de Jean-Batifte GUESDON, Ecuyer, Vicomte de Saconai, eut un fils nommé Jean-françois du Tillet, Ecuyer, Seigneur de S. Mathieu & de Quinci, Vicomte d'Ay,)

3. Anne du Tillet qui époufa le 22. Février 1642. Jean de С ALLE AUX, Seigneur de Loifellerië & de Claix.

 

 

Jaques du Tillet, 2ème  du Nom, Seigneur de Bouï, de Chalaute - la Petite & de Montramé, Conseiller au Parlement, reçu le 17. Juin 1644. puis Maître des Requêtes, fut marié par contrat du 28 Février 1647 avec Demoifelle Madelene MAINARD, fille de Barnabe MAIN ARB, Ecuyer, Seigneur de Loire, de Bellefontaine - les Viviers &c.

 

Conseiller du Roi en ses Conseils, Maître d'Hôtel ordinaire de Sa Majesté, & de Madelene de SEIGNEURET, & il eut pour enfants de ce mariage,

1. Louis du Tillet qui suit,

2. François du Tillet,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article