Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Louis XIV au jour le jour

16 janvier 1716

16 Janvier 2015 , Rédigé par Louis XIV au jour le jour Publié dans #Calendrier

16 janvier 1716


Dans un bal masqué qui a eu lieu à l'Opéra à Paris, un masque inconnu est monté dans une loge où étaient los maréchaux de Villars et d'Eslrées.


Ce masque demanda au maréchal de Villars :

« Pourquoi n'allez-vous pas danser là-bas? »


Le maréchal répondit :  

« Quand je serais en âge de danser, je ne le pourrais, estropié comme je suis »

 

Le masque dit :

« Descendez et le maréchal d'Estrées aussi, car vous y brillerez beaucoup ayant de si belles cornes tous deux, » et il plaça deux de ses doigts élevés sur le front de chacun.

 

Le maréchal d'Estrées ne fit que rire; l'autre se lâcha cl dit :

« Voilà un masque bien insolent; je ne sais à quoi il tient que je lui fasse donner cent coups de bâton. »

 

Le masque répondit :

« Pour des coups de bâton, c'est moi qui les donne aux autres; pour des insolences, ce n'est que pour en dire que je me suis masqué, » et là-dessus il s'est sauvé et on n'a pu le retrouver.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article