Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Louis XIV au jour le jour

11 juin 1715: Marly

10 Juin 2019 , Rédigé par Louis XIV au jour le jour Publié dans #Calendrier

Marly, 11 juin 1715


Ce matin

 

Entre huit et neuf heures, comme je me lavais les mains, mon fils est venu dans ma chambre et m'a fait un très-beau présent. 

 

Il m'a donné dixsept médailles antiques d'or, aussi belles que si elles sortaient de la Monnaie.


Elles ont été trouvées auprès de Modène, comme vous avez pu le lire dans les gazettes de Hollande; il les a fait secrètement venir de Rome.


Cette attention de sa part m'a fait le plus grand plaisir, non pas tant pour la valeur du présent que pour l'attention.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article