Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Louis XIV au jour le jour

04 mars 1670: A Madame de Harling

2 Mars 2015 , Rédigé par Louis XIV au jour le jour Publié dans #Lettre de la princesse Palatine

A Madame de Harling 

 

Il faut que je vous dise, ma chère dame Harling, que mon frère Charles et moi nous devions avoir une grande fête pour la soirée du mardi-gras; nous devions être des dieux et des déesses, mais, comme il faisait trop froid, la cérémonie a été retardée et elle devait avoir lieu d'hier en huit; tous nos costumes étaient prêts; ils étaient superbes; mon frère était Mercure et moi l'Aurore; Mlle Kolb faisait Gérés et une autre était Diane; enfin nous étions des dieux et des déesses, des bergers et des nymphes; les chars de triomphe étaient fort beaux; tout était prêt, lorsque jeudi, quand nous allions commencer, survint la nouvelle de la mort du roi de Danemark.

 

Il a bien fallu tout remettre à six semaines, s'il n'arrive rien dans l'intervalle.

 

Voyez maintenant, ma chère dame Harling, si vous voulez vous lever de bonne heure ou non; puisque je suis l'Aurore, j'ai à ma disposition les portes du jour, et je ne les ouvrirai que lorsque cela nous conviendra.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article